Fukuoka, Japon
Distillateur

Mii no Kotobuki

Située dans la province de Fukuoka, sur l’île méridionale de Kyushu, Mii no Kotobuki brasse du saké selon la méthode de l’infusion. La brasserie est convaincue que l’infusion apporte plus de profondeur et développe le nez et la bouche du saké. Qu’entend-on par infusion ? Comptez quelque 2 ans avant l’embouteillage des sakés. Cette approche a assuré la popularité des sakés de la brasserie au Japon et dans le monde.

Fondée en
1922
Située à
Mii, Fukuoka
Mise sur
les variétés de riz exceptionnelles
Ingrédient principal

À propos de ce producteur

Qui, quoi, quand ?

Mii no Kotobuki est fondée en 1922 en tant que brasserie avec une grande ambition. Elle s’appelle encore Inoue Gōmei, d’après le nom de famille du brasseur. Il est alors usuel pour ce genre de petites brasseries d’être intégrées dans un plus grand ensemble, comme une sorte de coopérative. Toutefois, après un voyage à Bordeaux et en Bourgogne, le propriétaire propose de changer de cap. Il met l’accent non plus sur la quantité, mais sur la qualité, et décide de faire cavalier seul. Une sage décision : les sakés de Mii No Kotobuki sont extrêmement chéris au Japon et parmi les amoureux de saké du monde entier. Après 26 ans dans la brasserie, Tadatsugu Inoue prend la relève de son père en 2022.

Temps & persistance

Située dans la province de Fukuoka, sur l’île méridionale de Kyushu, la maison brasse du saké à petite échelle selon la méthode de l’infusion. Mii no Kotobuki est convaincue que l’infusion apporte plus de profondeur et développe le nez et la bouche du saké. Qu’entend-on par infusion ? Comptez quelque 2 ans avant l’embouteillage des sakés. La variété de riz la plus utilisée est le Yamada Nishiki, plus connu comme « le roi du riz à saké » en raison de son excellente qualité. Cette variété a pourtant la réputation d’être difficile à cultiver. En effet, les panicules du plant de riz (où sont situés les grains de riz) sont assez longues, ce qui peut causer des problèmes dans les régions venteuses. Le Yamada Nishiki ne peut donc être cultivé qu’à des endroits très spécifiques. Itoshima in Fukuoka en est un. Il y fait souvent beau et le sol est idéal pour accueillir cette variété. Outre quelque 3 autres variétés, Mii no Kotobuki a également sa propre variété de riz à saké : le Mii-Shinriki. Celle-ci n’est utilisée par aucune autre brasserie japonaise.

De notre boutique en ligne à votre domicile

Faites votre choix dans notre boutique en ligne

Choisissez parmi une gamme variée de vins, de bières, de spiritueux et de boissons non alcoolisées.

Nous traitons votre commande

Notre équipe spécialisée commencera à travailler sur votre commande dans notre entrepôt.

Sûr
l'emballage

Nous emballons votre colis en toute sécurité et avec amour, afin que tout puisse être envoyé à votre adresse.

Enlèvement ou livraison ?
C'est vous qui décidez !

Vous pouvez retirer votre commande chez Collect&Go ou la faire livrer devant votre porte.