10 juillet, journée de la Piña Colada
1954. Ramón Marrero est barman à l'hôtel Caribe Hilton à San Juan, au Puerto Rico. Un jour, son patron lui demande d'inventer un nouveau cocktail. Il opte pour une association de jus d'ananas, de rhum et de crème de coco : c'est la naissance de la Piña Colada. Le 10 juillet 1978, le cocktail est déclaré boisson nationale par le gouvernement portoricain. Aujourd'hui encore, les locaux célèbrent cette success story lors du Piña Colada Festival. Puisque chez BOIR, toutes les occasions sont bonnes pour passer un agréable moment en bonne compagnie, nous participons aux festivités.

Faites votre Piña-Coolaid
Mettez dans un shaker avec des glaçons :
- 50 ml MESAMIS Caribbean Cane
- 60 ml jus d'ananas
- 30 ml puré de coco
- 20 ml lait condensé
- 2 cuillères à café crème de coco
Shakez et filtrez deux fois dans un verre à cocktail. Garnissez avec une tranche d'ananas.

MESAMIS Caribbean Cane
Pensé et élaboré à Amsterdam, MESAMIS Carribbean Cane est une alternative sans alcool savoureuse au rhum brun. Les ingrédients soigneusement sélectionnés et le caractère riche de la mélasse lui donnent suffisamment de corps pour s’allier au cola ou encore s’intégrer à votre variante d'un Piña Colada
Les 15 premiers clients qui commanderont du Caribbean Cane de MESAMIS recevront un tamis et un doseur en cadeau ! Vous avez ainsi tout ce qu'il faut à la maison pour composer un Piña Coolaid, la variante sans alcool de ce classique.