À PROPOS DE BORDEAUX
Que vous soyez fan ou non, Bordeaux est sans aucun doute la région avec laquelle les vins du reste du monde sont le plus souvent comparés. Les cépages utilisés pour les vins de Bordeaux mondialement connus sont plantés partout dans le monde dans le but de prouver que la même qualité peut également y être produite. Cela signifie beaucoup...
La solide réputation a été établie par l'empereur Napoléon III pour l'exposition universelle de Paris en 1855. Il a fait classer les vins en fonction de leur qualité, de leur prix et de leur réputation. La classification historique comprenait des vins de la région du Médoc, ainsi que quelques vins de la région des Graves. Les vins étaient répartis en cinq niveaux différents ou « grands crus classés », allant du Premier Cru (la plus haute qualité) au Cinquième Cru.
À PROPOS DE PRIMEURS
Chaque année en avril, les châteaux viticoles de Bordeaux invitent une sélection limitée d'acheteurs et de sommeliers à déguster la qualité de leurs nouveaux vins et à les acheter en primeur pour leurs clients. Nos acheteurs de vin se rendent chaque année dans les châteaux pour déguster les vins sur place. Grâce à leur expérience énorme, ils peuvent estimer lesquels seront les meilleurs choix à long terme. Chaque année est différente. Ils tiennent donc compte de la qualité lors de la dégustation mais aussi de la qualité générale de l'année viticole en particulier.
Acheter des vins en primeur revient à commander et à payer ces vins un an et demi à deux ans avant qu'ils ne soient effectivement mis sur le marché. En retour, vous économisez en moyenne 15 % par rapport au prix de sortie des vins lors de leur livraison près de deux ans plus tard. Un investissement qui en vaut donc la peine...
Notre sélection de 2024 par appellation

« Nous dégustons parfois des centaines de vins par jour, généralement par région. Lorsque vous entrez dans un endroit où tous les châteaux de Margaux sont réunis, vous obtenez immédiatement une bonne vision de l'appellation dans son ensemble. Cela vous permet également de savoir immédiatement quels châteaux se distinguent cette année-là. »