Grouvy Jasmin
50 ml de Siegfried Wonderleaf
80 ml de mousseux sans alcool Grouve rosé
30 ml de sirop de jasmin
1 rondelle de citron
glaçons
Réalisez le sirop de jasmin au préalable : portez à ébullition 100 ml d’eau, 80 g de sucre cristallisé et 1 c. à s. de thé jasmin. Laissez épaissir de moitié à feu doux et filtrez.
Remplissez un grand verre à vin de glaçons et ajoutez-y le Siegfried, le Grouve et le sirop de jasmin. Mélangez délicatement et décorez d’une rondelle de citron.

Le saviez-vous ?
L’un des principaux botanicals du Siegfried Wonderleaf est la fleur de tilleul. Et ce n’est pas un hasard : le Siegfried doit son nom à une épopée héroïque médiévale aujourd'hui mondialement connue sous le nom de la Chanson des Nibelungen. Siegfried est un jeune héros qui devient invulnérable après avoir tué le dragon Fafnir et s’être baigné dans son sang. Mais vous le sentez venir… À l’instar d’Achilles et de son talon, Siegfried aussi a un unique point faible : alors qu’il se baignait dans le sang du dragon, une feuille de tilleul s’est posée sur son dos. C’est à cet endroit que Siegfried, après plusieurs intrigues amoureuses, sera poignardé à mort.
Rubedo Tonic
50 ml d’OPIUS Rubedo
10 ml de sirop de sucre
100 ml d’Indian Tonic
zeste d’orange
glaçons
Le sirop de sucre s’achète prêt à l’emploi au supermarché, mais peut également facilement être fait maison : portez à ébullition 100 ml d’eau et 100 g de sucre cristallisé, puis laissez épaissir de moitié à feu doux.
Remplissez un verre long drink de glaçons, puis ajoutez-y l’OPIUS et le sirop de sucre. À l’aide d’une cuillère de bar, versez délicatement le tonic dans le verre afin de conserver deux jolies couches. Pressez le zeste d’orange au-dessus du verre, puis utilisez-le comme garniture. Servez ce cocktail avec une paille ou une touillette afin de mélanger les couches.
King's Spring
50 ml de Bareksten Botanical Gin
2 trait de Bareksten Illsint Absint
20 ml de jus de citron
15 ml de sirop de miel
zeste de citron
glaçons
Réalisez le sirop de miel au préalable : faites chauffer 100 ml d’eau avec 100 g de miel (de fleurs). Laissez épaissir d’1/3 à feu doux.
Remplissez un shaker de glaçons et ajoutez-y le gin, l’absinthe, le sirop de miel et le jus de citron. Secouez et filtrez dans un verre à cocktail ou une coupe. Pressez le zeste de citron au-dessus du verre, puis utilisez-le comme garniture. Servez glacé !

Le saviez-vous ?
Quelque 150 ans après sa naissance, cette mystérieuse boisson qu’est l’absinthe a été interdite dans le monde entier. Pointés du doigt : les effets hallucinogènes de ce distillat de raisins à base de grande absinthe, de graines d’anis vert et de fenouil. Pourtant, les effets hallucinogènes associés à ladite fée verte étaient assez limités : l’importante quantité d’alcool aurait probablement eu raison de vous bien avant que vous ne commenciez à voir des éléphants roses et des tigres volants. L’interdiction a donc été progressivement levée dans les années 1990, et l’absinthe peut aujourd'hui à nouveau être produite en toute légalité.
Sloe Gin Fizz
50 ml de Bareksten Sloe Gin
30 ml de jus de citron
20 ml de sirop de sucre
Indian Tonic ou eau pétillante
glaçons
Le sirop de sucre s’achète prêt à l’emploi au supermarché, mais peut également facilement être fait maison : portez à ébullition 100 ml d’eau et 100 g de sucre cristallisé. Laissez épaissir de moitié à feu doux.
Remplissez un shaker de glaçons et ajoutez-y le sloe gin, le sirop de sucre et le jus de citron. Secouez et filtrez dans un verre long drink garni de glaçons. Complétez d’Indian Tonic ou d’eau pétillante.

Le saviez-vous ?
Le sloe gin est en réalité une liqueur de fruits. En effet, le pourcentage minimal d’alcool du gin est officiellement fixé à 37,5 %, et le degré alcoolique du sloe gin est bien en deçà de ce seuil. Le prunellier (sloe en anglais) est issu de la famille des rosiers et donne des baies acidulées semblables à des prunes. Laissez ces prunelles macérer dans du gin et vous obtiendrez - mais oui, mais oui - du sloe gin.
Pink Grapefruit
35 ml de Dutch Barn Orchard Vodka
50 ml de cidre brut Apples & Pearls
75 ml de limonade de pamplemousse
rondelle de pamplemousse ou tranche de pomme
glaçons
Remplissez un verre long drink de glaçons et ajoutez-y la vodka, le cidre de pommes et la limonade de pamplemousse. Mélangez et décorez d’une rondelle de pamplemousse ou d’un éventail de pomme.
Tout pour votre perfect serve
Les Sober spirits et spiritueux repris dans les recettes se trouvent tous chez BOIR. À la recherche des outils de bar parfaits ? Ils sont également disponibles depuis peu sur notre site.
Envie d'en savoir plus ?
Consultez notre agenda pour des ateliers, dégustations et masterclasses.